Personnes malades

Pastorale de la santé

Les « équipes de la pastorale de la santé » ont pour mission de visiter les personnes malades de la clinique Villa Marie-Louise et des maisons de retraite et de les porter dans leur prière. Les personnes malades ou dans l’impossibilité de se déplacer peuvent demander à rencontrer une personne de ces équipes pour un temps d’échange ou pour recevoir la communion à leur domicile.

St-Urbain : Valérie Vermersch : pastoraledelasantestu@stusmv.diocese92.fr

Ste-Marie : Ingrid Roulleau : pastoraledelasantesmv@stusmv.diocese92.fr


Service eucharistique des malades

Stusmv9Il permet aux personnes dans l’impossibilité de se déplacer de recevoir la communion à domicile.

Eric Vermersch : valericvermersch@sfr.fr


Visitatio

L’association Visitatio a pour objet d’accompagner et de soutenir les personnes confrontées à une maladie grave évolutive ou en fin de vie, et leurs proches, en favorisant le maintien à domicile, cherchant à ajouter de la vie aux jours. L’équipe pluridisciplinaire est composée de volontaires bénévoles formés à l’accompagnement, d’un médecin spécialiste du traitement de la douleur et de l’accompagnement de la fin de vie, d’une infirmière et d’une psychologue, prodiguant une prise en soin globale: physique, psychologique, sociale et spirituelle.

Elle contribue à soulager la souffrance, favoriser le confort et la qualité de vie, et soutenir le patient et ses proches.

Visitatio est une association à but non lucratif, catholique, ouverte à tous, quelles que soient les convictions et les croyances. Elle travaille en lien avec l’ensemble des acteurs médico-sociaux présents au domicile sans les remplacer.

 

Christèle Tual : sainturbain@visitatio.org – 06 86 55 55 51