Edito du 11 décembre

La France à La Garenne

Vous m’avez probablement entendu parler des Cellules Paroissiales d’Evangélisation qui se sont mises en place progressivement sur nos paroisses et qui grandissent au point que plusieurs vont prochainement se multiplier. Il ne s’agit pas d’une lubie de votre curé : les Cellules sont implantées dans de nombreuses paroisses en France et dans le monde. Elles aident à la croissance de chacun de leurs membres pour qu’ils deviennent des disciples-missionnaires là où ils vivent. Nous aurons la joie d’accueillir à Saint-Urbain du 17 au 19 mars la session nationale de formation des leaders de Cellules Paroissiales d’Evangélisation. Nous attendons 150 personnes qu’il nous faudra héberger pour la plupart. C’est une belle chance pour notre paroisse que d’être invitée à exercer l’hospitalité. Occasion d’une ouverture. Occasion de rencontres, d’échanges. Nous espérons que de nombreux paroissiens pourront accueillir pour ces deux nuits nos frères chrétiens venus de toute la France (en se signalant auprès d’Isabelle Lehoult : hebergementmars2017@gmail.com Certains n’ont peut-être pas entendu parler des Cellules ou n’ont pas encore bien compris ce dont il s’agissait (je sais que plusieurs confondent les Cellules avec le porte-à-porte). Nous aurons le mardi 17 janvier à 20h30 à la Maison paroissiale une présentation des Cellules Paroissiales d’Evangélisation à laquelle tous les paroissiens sont invités : une meilleure connaissance aidera à mieux accueillir ceux que nous hébergerons dans nos paroisses.

09 Déc 2016