Edito du 13 novembre

Vous êtes-vous déjà confessé ?

Le 8 décembre 2015, fête de l’Immaculée Conception, le pape François a annoncé une Année Sainte de la Miséricorde sous le thème : « Dieu, riche en miséricorde ». Le 20 novembre 2016, cette Année Sainte va s’achever par la solennité du Christ Roi de l’Univers. « Personne n’est exclu de la miséricorde de Dieu » a sou-vent manifesté le pape François. La miséricorde est au coeur du ministère du pape François, qui l’a inscrite dans sa devise : miserando atque eli-gendo « par miséricorde et par élection ».
Le pape raconte que le 21 septembre 1953, après une confession, il a pris la décision de ré-pondre à l’appel du Christ à le suivre dans la vie sacerdotale. Lors de cette confession, il a dit avoir fait l’expérience de la miséricorde divine pour dire « OUI » à la Volonté du Seigneur. Le pape évoque souvent la belle représentation de l’appel de Matthieu peint par Le Caravage, un beau tableau qu’il allait contempler dans l’église Saint-Louis-des Français-de Rome.
Dans son message pour le Carême 2015, le pa-pe François a également dit : « Combien je dési-re que les lieux où l’Eglise se manifeste, ainsi que nos paroisses et, spécialement nos communau-tés deviennent des îles de miséricorde au milieu de la mer de l’indifférence ! »
Venez vite vous confesser !

Père Alfredo BURBANO
Bendiciones