Edito du 15 janvier

Le style missionnaire des disciples

Lors de l’Angelus du dimanche 8 janvier, le Pape François disait : « Voici le style de Jésus et égale-ment le style missionnaire des disciples du Christ : annoncer l’Evangile avec humilité et fermeté, sans crier, sans disputer personne mais avec hu-milité et fermeté, sans arrogance ou imposition. La vraie mission n’est jamais prosélytisme mais attraction au Christ. Mais comment ? Comment se fait cette attraction au Christ ? Au travers de notre propre témoignage, de la forte union avec Lui dans la prière, dans l’Adoration et dans la charité concrète qui est un service à Jésus pré-sent dans le plus petit de nos frères. A l’imitation de Jésus, Pasteur bon et miséricordieux, et ani-més par Sa grâce, nous sommes appelés à faire de notre vie un joyeux témoignage qui illumine le chemin, qui porte espérance et amour »
Nous reconnaissons ici précisément ce que nous essayons de vivre dans les Cellules Paroissiales d’Evangélisation (CPE) qui nous aident à accueil-lir l’amour de Dieu dans notre vie, nous font gran-dir sous son regard avec nos frères et nous conduisent alors à nous tourner vers nos proches pour témoigner humblement de notre foi.
Il faut dire que le Pape connaît déjà les CPE dont il a reçu les membres à Rome l’an dernier.
Et vous ? Au-delà du fait d’en avoir entendu par-ler dans nos paroisses ou ailleurs, connaissez-vous déjà bien les Cellules ? Etes-vous capable d’en parler autour de vous ?
Le mardi 17 janvier, de 20h30 à 21h30, à la Mai-son paroissiale, nous vous présenterons ce systè-me qui nous aide à vivre ce que le Pape Fran-çois nous proposait dimanche dernier.

12 Jan 2017