Edito du 2 avril

L’événement de l’année ?

Le dimanche 11 juin, Mgr Aupetit, notre évêque, nous invite à un rassemblement diocésain au stade Yves du Manoir (à Colombes) pour marquer les 50 ans du diocèse de Nanterre. Avec les fidèles de nos paroisses, nous partirons essentiellement à pied, en procession, derrière une statue de Sainte Geneviève, patronne de notre diocèse. Évidemment, c’est encore loin. Mais il est important de s’inscrire rapidement : le nombre d’entrées est limité à 15000 et seuls les inscrits pourront entrer. Il faut savoir aussi que notre évêque a souhaité qu’il n’y ait pas de Messe le dimanche 11 juin au matin dans les paroisses du diocèse. Bref, nous vous encourageons à vous inscrire sans tarder à ce grand événement sur www.50ans.diocese92.fr. Est-ce l’événement de l’année ? L’Evénement de l’année est celui que nous célébrons ces jours-ci : Pâques ! Évidemment ! Mais ce n’est pas sans lien. Car c’est dans l’Eglise que nous professons notre foi en Jésus, mort et ressuscité. Et l’Eglise particulière dans laquelle nous vivons est ce jeune diocèse de Nanterre. C’est notre Eglise. Nous nous sentons donc tous personnellement concernés par ce jubilé. De plus, c’est par le témoignage des apôtres que nous avons reçu l’annonce de la résurrection du Christ et nous aurons la joie de nous retrouver auprès de l’un des successeurs des apôtres que sont les évêques. Auprès de Mgr Aupetit. Si Pâques est l’Evénement de l’année, nous nous empressons donc de bloquer le 11 juin dans notre agenda et de nous inscrire à ce grand événement !

31 Mar 2017