Edito du 6 novembre

De temps fort en temps fort…

Certains se demandent quel sera le prochain temps fort après notre retraite paroissiale avec le père Joël Guibert et la consécration de nos paroisses au Sacré-Cœur… Bien sûr, il y a les fêtes liturgiques. La fête du Christ-Roi qui conclut cette année le Jubilé de la Miséricorde. L’Avent qui nous prépare à accueillir le Seigneur qui vient. Noël et l’Epiphanie qui nous font contempler la manifestation de Dieu. Sans oublier chaque dimanche qui nous amène à célébrer l’événement fondamental de la Résurrection de Jésus. Si toutes ces fêtes restent exceptionnelles, un événement inhabituel aura lieu dans notre Ensemble pastoral les 28 et 29 janvier : nous organiserons à Sainte-Marie des Vallées un «Forum Wahou». Ceux qui ne lisent pas ce bulletin pendant l’homélie taperont bien vite ces deux mots sur leur clavier pour savoir ce qu’Internet en dit… Ils apprendront qu’il s’agit d’une manière originale de découvrir ce qu’on appelle la « théologie du corps de Saint Jean-Paul II ». Pour soi et pour pouvoir partager ce trésor. Même si cette expression est connue, même si l’on sait que saint JeanPaul II s’est beaucoup exprimé sur le sens de l’amour humain (y compris dans sa dimension sexuelle) dans le projet de Dieu, je suis prêt à parier que bien peu seront capables de m’en dire plus et de me parler de la beauté de l’amour humain et de la sexualité dans la foi chrétienne… du moins avant ce week-end ! Ai-je besoin de préciser que tous les plus de 18 ans, qu’ils soient célibataires ou en couples, sont invités à réserver les 28 et 29 janvier dans leur agenda ? Les inscriptions sont ouvertes !

04 Nov 2016