Edito du dimanche 11 septembre

Une fraternité sacerdotale

Depuis un an déjà, avec le père Alfredo et l’abbé Savin, nous avons mis en place les conditions pour une vie fraternelle sacerdotale, nous retrouvant tous les jours pour des temps de prière ou de convivialité pour mieux exercer pour vous notre sacerdoce. Ainsi, nous habitons tous les trois au presbytère de la Maison paroissiale même si les conditions de logement ne nous permettent pas encore d’avoir un espace de vie commune. C’est pour développer cette vie fraternelle que commencent des travaux de rehaussement du presbytè- re. Nous serons alors aussi en mesure d’accueillir un séminariste comme cela nous est demandé. Le père Dominique, en situation de retraite, continuera d’habiter dans la petite maison de Sainte-Marie des Vallées. Dans cet esprit fraternel, le père Alfredo, l’abbé Savin et moi-même sommes partis trois jours à Rome. Premier pèlerinage à Rome pour l’abbé Savin ! L’occasion de vivre ensemble trois jours intenses de prière et de fraternité. Nous avons confié nos paroisses au Seigneur par l’intercession de tous ces saints proposés à notre vénération, comme sainte Térésa de Calcutta, canonisée la veille de notre arrivée et dont nous avons pu vénérer les reliques. Notre vie fraternelle est bien enracinée : sur le Seigneur, dans la communion des saints.

13 Sep 2016