Edito du dimanche 4 septembre

Nouveauté et continuité

Une année commence. Une année se poursuit. L’année scolaire est importante pour nos paroisses : c’est en septembre qu’ont lieu la plupart des changements de missions ou de services. Un tiers de l’Equipe d’Animation Pastorale est ainsi amené à changer cette année. Je remercie Caroline Benquet, Dominique du Clary et Ingrid Rouleau pour le travail qu’elles ont réalisé pour nos paroisses au sein de l’EAP pendant plusieurs années. Patrice Carré (qui devient économe paroissial pour l’Ensemble pastoral), Catherine Orard (qui s’occupera de l’accueil à Sainte-Marie des Vallées) et Alice Pieck (qui a avec son mari Dario la mission de foyer d’accueil à la chapelle SaintAndré-Sainte-Hélène) rejoignent l’EAP. Pour bien accomplir sa mission et préparer l’année pastorale, l’EAP partira en session du 9 au 12 septembre. Nous porterons nos paroisses dans la prière et nous confions notre travail à la vôtre. Si une année commence avec une nouvelle EAP, le Jubilé de la Miséricorde ne s’est pas achevé avec les vacances scolaires : il se poursuit jusqu’au 20 novembre, fête du Christ Roi. Nous tâcherons de ne pas le clore par anticipation mais de vivre pleinement ces trois derniers mois. Ainsi, le dimanche 25 septembre, nos paroisses se retrouveront pour un pique-nique au Parc des Bruyères à l’issue des Messes du matin avant de rejoindre une des églises jubilaires du diocèse : Saint-Vincent de Paul de Clichy. Bonne rentrée !

06 Sep 2016