Edito du dimanche 26 juin

Connaissez-vous Didier Deschamps ?

« En cette période de l’Euro, je voudrais vous poser une question : connaissez-vous Didier Des-champs ? Je suppose que la plupart d’entre vous me répondront : ‘Oui, je le connais, c’est l’entraineur de l’équipe de France !’ Vous le connaissez, mais l’avez-vous rencontré ? Est-ce que vous avez déjà parlé avec lui, est-ce que vous avez pu prendre un repas avec lui ? Il en est de même avec Jésus, beaucoup Le connaissent mais ne L’ont pas vraiment ren-contré, ils n’ont pas établi une relation person-nelle avec Lui.»
L’introduction de l’homélie du père René-Luc lors de la Messe télévisée du 19 juin a fait le buzz. Et tant mieux ! Car la question qu’il pose est essentielle pour tout homme. Tant pour celui qui participe à la Messe que pour celui qui n’y participe pas. Ou encore pour celui qui n’y as-siste pas.
« Pour vous, qui est Jésus ? demande le père René-Luc. Vous le connaissez seulement de nom ou bien vous l’avez vraiment rencontré ? »
Nous l’avons rencontré lorsque nous avons fait l’expérience personnelle de Son amour pour nous. « Pour faire l’expérience de l’amour de Jésus qui nous sauve, nous avons besoin d’im-plorer Jésus chaque jour, de demander sa grâ-ce pour qu’il ouvre notre coeur froid et qu’il se-coue notre vie tiède. » écrit le Pape François dans La joie de l’Évangile.
N’attendons pas la fin de l’Euro pour connaître Jésus mieux que nous connaissons Didier Des-champs… C’est la victoire qui est en jeu : celle de Jésus en nous !

23 Juin 2016