Inscriptions au catéchisme

Vous désirez inscrire votre enfant au catéchisme pour l’année 2017-2018 ?

Contactez dès maintenant :

Magali Silvy-Leligois : catechismestu@stusmv.diocese92.fr – 06 61 77 24 69

Prévoyez 70 € (par chèque, à l’ordre de « Paroisse saint Urbain » ou « Paroisse Sainte-Marie des Vallées ») et, si l’enfant est déjà baptisé, un certificat de baptême pour la première inscription.

Les collégiens et lycéens qui souhaitent s’inscrire à l’école de la foi peuvent le faire directement grâce au formulaire en ligne ici.

Et si vous deveniez catéchiste ?

Les paroisses de Saint-Urbain et Sainte-Marie des Vallées recherchent des catéchistes les mercredis et vendredis
(St-Urbain 14h-15h, Ste-Marie des Vallées 12h40-13h40). Vous avez le désir de transmettre votre foi et de faire découvrir l’amour
de Dieu aux enfants, alors l’équipe de catéchèse compte sur vous ! Possibilité d’aider chaque semaine
ou une fois tous les 15 jours.

Formez vous en ligne :

Inscrivez-vous au MOOC des catéchistes (ici) pour une formation du 2 octobre au 17 décembre 2017

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.
Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Vidéo de présentation

12 Sep 2017