Servir la messe

Stusmv27Les servants d’autel

Pour les garçons à partir de 8 ans.

Le rôle des servants d’autel est multiple : porter la croix de procession, les cierges, l’encensoir, la navette (qui contient l’encens), le Livre. Ils interviennent particulièrement à l’Offertoire de la Messe, pour aider à la préparation de l’autel et à la présentation par le célébrant du Pain et du Vin.

St-Urbain Thomas Bousson : servantsdemessestu@stusmv.fr

Ste-Marie Laurent Lamy : servantsdemessesmv@stusmv.fr

Les servantes d’assemblée

Stusmv79Pour les jeunes filles à partir de 8 ans.

Une équipe constituée de quatre jeunes contribue chaque dimanche pendant la messe de 11h (à St-Urbain) et 10h30 (à Ste-Marie), au bon déroulement de la célébration : accueil des paroissiens, lecture de la Parole, participation à la quête et accompagnement du mouvement de communion.
Elles se retrouvent environ tous les mois pour une rencontre autour d’un temps de prière et de partage, de formation et d’entraînement à la lecture.

St-Urbain  Isabelle Bachelard :
servantesassembleestu@stusmv.fr

Ste-Marie Séverine Mandron :
servantesassembleesmv@stusmv.fr