Baptême

Le baptême est le fondement de toute vie chrétienne, il est la porte d’entrée dans l’Église. Cette célébration a une signification spirituelle et évangélique d’une grande richesse. Le baptême nous unit au Christ en nous donnant l’Esprit Saint. Il nous rend pleinement enfant de Dieu et nous fait ainsi entrer dans la famille de Dieu qui est Père, Fils et Esprit.

« Si donc quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle : l’être ancien a disparu, un être nouveau est là », 2ème épître aux Corinthiens 5, 17

Pour les bébés et les petits enfants jusqu’à 3 ans

BaptemeLa préparation se déroule avec un couple sur deux séances, qui sont ensuite suivies d’une rencontre avec le prêtre ou le diacre. L’inscription se fait à l’accueil de la paroisse. Documents à fournir lors de l’inscription : copie intégrale de l’acte de naissance, certificat de baptême des parrain et marraine.

St-Urbain  Marc et Anne-Laure de Lauzanne : cpbstu@stusmv.diocese92.fr

Ste-Marie  Emmanuel et Adélaïde Bujeau :  cpbsmv@stusmv.diocese92.fr

Pour les enfants de 4 à 7 ans

L’enfant suit un parcours dans le cadre de l’éveil à la foi.

St-Urbain  Virginie Sellier : bapteme4-7@stusmv.diocese92.fr

Pour les enfants du primaire

L’enfant, inscrit au catéchisme, suit un cheminement de quatre étapes préparées au cours de plusieurs rencontres.

St-Urbain : Frédérique et François Kruger : baptemektstu@stusmv.diocese92.fr Baptême grand

Ste-Marie : Catherine Orard : baptemektsmv@stusmv.diocese92.fr

Pour les collégiens et lycéens

La préparation se fait dans le cadre de l’Ecole de la foi ou de l’aumônerie