Vers une consécration mariale

« Voici ta mère » dit Jésus à son disciple quand Il est sur la Croix.

Depuis le 8 septembre 2019 jusqu’au 20 juin 2020, c’est-à-dire depuis la fête de la naissance de la Vierge jusqu’à celle de son Cœur immaculé, nous vivons dans notre paroisse une année mariale. Parmi les étapes de cette année, nous devions partir en pèlerinage paroissial à Chartres au début du mois de mai et consacrer notre paroisse au Cœur immaculé de Marie le jour de la clôture de l’année mariale.

Le virus et le confinement n’entravent pas notre désir de nous placer sous le regard très aimant et vigilant de Notre Dame. Bien au contraire ! Nous lui demandons avec plus d’intensité encore de veiller sur notre paroisse et sur chacun d’entre nous. Nous allons donc anticiper la consécration mariale au dimanche 3 mai. À la fin de la Messe de ce premier dimanche du mois marial, nous consacrerons notre paroisse et chacun de ses membres au Cœur immaculé de Marie.

Tous ceux qui le désirent pourront se consacrer personnellement à Marie, c’est-à-dire la choisir librement comme Mère et Reine. Plusieurs renouvelleront alors une consécration qu’ils ont déjà vécue.

Pour bien nous y préparer, nous pouvons dès à présent reprendre dans nos bibliothèques tel ou tel ouvrage destiné à cette consécration. Ou la lecture de la Lettre pastorale de cette année mariale (à retrouver ici). À partir du lundi 27 avril, les méditations du soir nous aideront plus particulièrement à nous préparer à cette consécration (à 20h30 sur notre chaîne YouTube).

Marie est notre Mère. Demandons-lui en toute confiance de délivrer de tout danger ses enfants : en bons fils et filles, comme le disciple bien-aimé, choisissons de la prendre chez nous !

Abbé Dedieu, votre Curé