FRAT Jambville

Nous souhaitons monter un groupe sur La Garenne-Colombes
pour participer au FRAT des collégiens.

Vous êtes intéressés ? Alors faites-vous connaître !

C’est une belle occasion de se retrouver entre jeunes de 13 à 15 ans pour chanter, prier, jouer et célébrer la joie de vivre avec Jésus !

N’hésitez plus et répondez vite en envoyant un mail à :
florence.fricourt-teyssier@natixis.com

en joignant les documents ci-après complétés pour le 15 février 2019 avec la copie de la carte CPAM, la copie de la carte mutuelle ainsi que votre règlement (un chèque de 175 € ou 2 chèques : un de 90 € et un de 85 €)

Fiche d’inscription

Autorisation parentale

Fiche sanitaire

Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Île-de-France qui rassemble les jeunes chrétiens des huit diocèses pendant 3-4 jours.
Il est mis en œuvre par l’association du Fraternel.

Les années impaires, le rassemblement a lieu à Jambville et concerne les 4e et 3e (13 à 15 ans) et les années paires, le FRAT a lieu à Lourdes et rassemblent les lycéens (15 à 18 ans).

Un jeune ne vient jamais seul au FRAT : il doit être rattaché à un groupe (paroisse, aumônerie, établissement scolaire, mouvements, communautés…) composé d’un responsable de groupe, d’animateurs et d’un aumônier.

• Le FRAT est donc une proposition faite aux groupes de faire vivre un rassemblement d’Église aux jeunes qu’ils encadrent tout au long de l’année et ce en complément de la pastorale déployée dans chaque diocèse.
  • Le FRAT c’est à la fois l’apprentissage de la vie en communauté avec son groupe mais également et surtout des moments de partages liturgiques et ludiques. L’objectif est d’offrir aux jeunes l’alchimie la mieux adaptée pour qu’ils expérimentent pleinement l’essence du FRAT : « Prier, Chanter, Rencontrer ».

Ainsi, le pèlerinage propose des :

• Célébrations : temps liturgiques rassemblant 10 000 personnes
  • Carrefours : temps de partage en petit groupe de 8 jeunes avec un animateur pour réfléchir en profondeur et permettre à chacun de s’exprimer sur un thème donné
  • Temps d’intériorité et de prière
  • Temps de témoignage de personnes venues parler de leur foi et de leur parcours
  • Temps de rencontre, de joie, de jeux, d’amitié
01 Nov 2018