FRAT Lourdes

Le FRAT de LOURDES s’offre à vous du 4 au 9 avril 2020

Nous montons un groupe sur la paroisse de Saint-Urbain et de Sainte-Marie des Vallées pour participer au FRAT des lycéens.

Vous êtes intéressé ? Alors faites-vous connaître !

C’est une belle occasion de se retrouver entre jeunes de 15 à 18 ans pour chanter, prier, jouer et célébrer la joie de vivre avec Jésus tout en découvrant le site de Lourdes !

N’hésitez plus et répondez vite en envoyant un message mail à florence.fricourt-teyssier@natixis.com avec les différents éléments pour compléter votre dossier.

Merci de retourner vos dossiers complétés pour le 15 janvier 2020.

• Fiche d’inscription : à télécharger ici
  • Fiche sanitaire : à télécharger ici
  • Autorisation parentale à télécharger ici
  • Copie de la carte CPAM
  • Copie carte mutuelle
  • 1 chèque de 400 € ou 2 chèques de 200 € à l’orde la paroisse Saint-Urbain

Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Île-de-France qui rassemble les jeunes chrétiens des huit diocèses pendant 3-4 jours.
Il est mis en œuvre par l’association du Fraternel.

Les années impaires, le rassemblement a lieu à Jambville et concerne les 4e et 3e (13 à 15 ans) et les années paires, le FRAT a lieu à Lourdes et rassemblent les lycéens (15 à 18 ans).

Un jeune ne vient jamais seul au FRAT : il doit être rattaché à un groupe (paroisse, aumônerie, établissement scolaire, mouvements, communautés…) composé d’un responsable de groupe, d’animateurs et d’un aumônier.

• Le FRAT est donc une proposition faite aux groupes de faire vivre un rassemblement d’Église aux jeunes qu’ils encadrent tout au long de l’année et ce en complément de la pastorale déployée dans chaque diocèse.
  • Le FRAT c’est à la fois l’apprentissage de la vie en communauté avec son groupe mais également et surtout des moments de partages liturgiques et ludiques. L’objectif est d’offrir aux jeunes l’alchimie la mieux adaptée pour qu’ils expérimentent pleinement l’essence du FRAT : « Prier, Chanter, Rencontrer ».

Ainsi, le pèlerinage propose des :

• Célébrations : temps liturgiques rassemblant 10 000 personnes
  • Carrefours : temps de partage en petit groupe de 8 jeunes avec un animateur pour réfléchir en profondeur et permettre à chacun de s’exprimer sur un thème donné
  • Temps d’intériorité et de prière
  • Temps de témoignage de personnes venues parler de leur foi et de leur parcours
  • Temps de rencontre, de joie, de jeux, d’amitié

09 Jan 2020