Servir la Messe

Les servants d’autel

Pour les garçons à partir de la confirmation ou 8 ans

Le groupe des servants d’autel propose une progression dans les différents rôles du service de l’autel : aider le prêtre à l’offertoire, porter les cierges, porter le missel, porter la croix, porter l’encensoir et coordonner le service liturgique. Les servants se réunissent une fois par mois afin de se former au sens de la liturgie pour que leurs gestes deviennent une offrande au Seigneur. Dans le groupe, les plus grands sont au service des plus jeunes pour les aider à progresser et les former.

Le groupe des servants regroupe l’ensemble des servants de la paroisse. Il est nécessaire de s’inscrire auprès du responsable des servants.

Thomas Bousson   servants@stusmv.fr

Les servantes d’assemblée

Pour les jeunes filles à partir de 8 ans

Une équipe constituée de quatre jeunes contribue chaque dimanche pendant la Messe de 11h (à St-Urbain) et 10h30 (à Ste-Marie), au bon déroulement de la célébration : accueil des paroissiens, lecture de la Parole, participation à la quête et accompagnement du mouvement de communion.
Elles se retrouvent environ tous les mois pour une rencontre autour d’un temps de prière et de partage, de formation et d’entraînement à la lecture.

St-Urbain  Sandrine Godet  servantesassembleestu@stusmv.fr

Ste-Marie Élisabeth Poujeaux et Claire-Marie  servantesassembleesmv@stusmv.fr