Lire la Bible en 10 minutes…

Beaucoup aimeraient lire la Bible en entier mais ne savent pas comment s’y prendre.

Il y a plusieurs façons d’ouvrir la Bible : nous pouvons l’ouvrir pour prier à partir d’un texte, nous pouvons étudier un texte… Ce que nous vous proposons, c’est de lire la Bible en continu, selon un ordre des livres que nous vous préciserons, en y consacrant moins de 10 minutes par jour.

Cela représente environ 3 pages par jour pour la plupart de nos Bibles. À ce rythme, il nous faudra un peu moins de deux ans pour lire la Bible dans son intégralité.

Pour être fidèles dans notre lecture, nous avons un atout important : la force de la communauté. Lorsque nous sommes tentés de lâcher le rythme, nous savons que d’autres suivent le même parcours que nous et il y a là un bel encouragement.

Chaque mois, vous recevrez un lien qui vous conduira vers une vidéo de présentation des livres que nous lirons durant cette période. Nous essaierons aussi de répondre aux principales questions qui nous seront parvenues quant à la période précédente.

Nous avons commencé le lundi 4 mai, avec une présentation du Siracide auquel nous consacrons notre premier mois (29 jours), mais vous pouvez encore nous rejoindre.

Vous vous êtes dit un jour qu’il serait bon de lire la Bible en entier au moins une fois dans votre vie ? Nous vous proposons de le faire ensemble ! Rejoignez les 400 personnes déjà inscrites !

N’hésitez pas à nous rejoindre et inscrivez-vous dès maintenant ici à Lire la Bible en 10 minutes

Pour ceux qui sont déjà inscrits, vous pouvez retrouver les vidéos et la proposition de calendrier de la période en cours sur la page dédiée de ce site avec le code transmis par mail à votre inscription : Lire la Bible ma lecture

 

P.S. : Nous vous conseillons d’avoir une même Bible pendant ces deux ans pour garder une unité de style quant à la traduction. Veillez à ce que les caractères ne soient pas trop petits pour un confort de lecture et à ce qu’elle ne soit pas trop lourde pour pouvoir l’emporter avec vous quand vous êtes en déplacement.

Nous vous invitons à prendre une traduction catholique de la Bible. Nous vous conseillons en particulier la Bible de Jérusalem, la Bible de la liturgie ou la Bible Osty-Trinquet. Vous pouvez aussi utiliser la Traduction Œcuménique de la Bible. Pour savoir si votre Bible est catholique et complète, vérifiez par exemple si vous avez les chapitres 13 et 14 du livre de Daniel.