Quelques idées de lectures pour l’été

Dictionnaire amoureux des Saints, Christiane Rancé (éd. Plon)
C’est une déclaration d’amour aux saints et aux grandes figures « surhumaines » de l’histoire. Parlons d’eux en ces temps de crise dans l’Église et dans le monde, ils ne peuvent que nous apporter du bon !

Un catholique s’est échappé, Jean-Pierre Denis (éd. Le Cerf)
Parcours original de l’auteur qui ose parler de sa foi pour répondre à une attente ; nécessité impérieuse pour éviter la mort du christianisme, sachant que le contrepoison est dans les évangiles !

Mais quel visage a ta joie ? Emmanuel Godot (éd. Salvator)
Texte rare qui explore la joie, la vraie, profonde, ensevelie sous la guimauve des joies illusoires et immédiates, la joie d’être, de transmettre, à la portée d’un cœur disponible qui se laisse toucher.

Élisabeth et Félix Leseur , Bernadette Chovelon (éd. Artège)
L’itinéraire spirituel de deux êtres d’exception, passés d’une vie mondaine à une vie en Dieu, lui athée, elle très croyante. La mort d’Élisabeth sera à l’origine d’une conversion hors du commun pour Félix.

Padre Pio, Vérités, Mystères, Controverses, Yves Chiron (éd. Taillandier)
L’historien mène une enquête policière qui renouvelle notre vision d’un saint populaire, grand mystique italien du XXe siècle, longtemps combattu par l’Église.

La paroisse était presque parfaite, Anne Kurian (éd. Quasar)
Une réjouissante paroisse qui pourrait être la nôtre, avec ses richesses et ses petites misères, le curé qui entraîne ses fidèles dans le renouveau missionnaire et où l’Esprit Saint va souffler pour la faire décoller…

Martine Carré