Nous recherchons un Directeur du Patronage

Sainte-Marie des Vallées

Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2019

CDI Mi-temps annualisé

Temps de travail : Soirs de semaine (16h30/19h) et mercredis pendant les périodes scolaires, et une semaine de 5 jours lors des vacances scolaires (fin août, Toussaint, février et vacances de Pâques).

Lieu : Colombes (Paroisse Ste-Marie des Vallées), 13 rue Pierre Virol. 92700

Description du poste :

Mission : Responsable de l’animation du patronage (de 6 à 12 ans)

Dans le cadre de l’Association Jeunesse Avenir Garennois et sous la responsabilité pastorale du curé ou de son vicaire :

• Mettre en place et veiller à la bonne application des projets éducatif, pédagogique et pastoral en lien avec le prêtre.
  • Accompagner les enfants dans leur croissance humaine et spirituelle.
  • Participer à l’animation du patronage. Coordonner, animer et conseiller l’équipe d’animation. Organiser et proposer des réunions pédagogiques et des formations pour les animateurs et les bénévoles.
  • Assurer le lien avec les familles. Accueillir et informer les familles sur les activités (fonctionnement du patronage, des modalités d’inscription…),
  • Gestion des inscriptions (fiche d’inscription, autorisation parentale et fiche sanitaire…) et des présences quotidiennes des enfants, des animateurs et des bénévoles.
  • Organisation de la vie quotidienne des enfants (conditions d’accueil et de départ, rythme de la journée, activités et ateliers, repas…)
  • Veiller à la sécurité, à l’hygiène. Connaître et appliquer la réglementation Jeunesse et Sports.
  • Évaluation ou appréciation des activités, des animateurs et bénévoles.
  • Commande de matériel, fourniture pédagogique.

Sens ecclésial et goût de l’évangélisation. Familiarité avec la Parole de Dieu.

Savoir animer et organiser un travail d’activités, sens du travail en équipe. Bon sens des responsabilités.

Expérience auprès des enfants (école, camps de jeunes, scoutisme…), connaissance des techniques d’animation et bon contact avec les enfants. Savoir faire preuve d’autorité et de bienveillance.

Être à l’aise avec l’environnement multiculturel.

Idéalement avoir un BAFA ou BAFD (ou équivalence), ou être prêt à se former.

Envoyer CV et lettre de motivation à la paroisse St-Urbain/Ste-Marie des Vallées : paroisse@stusmv.fr

03 Avr 2019