Vocations

Stusmv2Ceux qui reçoivent le sacrement de l’Ordre sont consacrés pour être, au nom du Christ, les pasteurs de l’Église. Les ministres ordonnés exercent leur service auprès du Peuple de Dieu par l’enseignement, les sacrements (messes, baptêmes, mariages…) et l’animation d’une paroisse.

Le sacrement de l’Ordre comporte trois degrés : le diaconat, le presbytérat et l’épiscopat qui concernent l’ordination des diacres, des prêtres et des évêques.

L’ordination sacerdotale est la célébration où le futur prêtre reçoit de l’évêque le sacrement de l’ordre. Par l’ordination, le nouveau prêtre reçoit le caractère sacerdotal qui est une marque ineffaçable comme le caractère baptismal.

Les jeunes adultes, dans le cœur desquels l’appel du Seigneur retentit, sont invités à contacter un prêtre de la paroisse ou le service diocésain des vocations pour aider au discernement.

Amélie et Benoît Bocken mavocation.org