Le projet paroissial : faire connaître et aimer Jésus-Christ

Stusmv23

Rendre le Christ présent et agissant dans les sacrements

Faire connaître et aimer Jésus-Christ signifie avant tout le rendre présent et agissant dans la Messe et les sacrements. Avant-goût du ciel, l’eucharistie vient former en nous la charité qui nous rend capable d’aimer Jésus-Christ à travers tout homme.

Témoigner d’un amour qui s’ouvre à tout homme

Il n’y a pas de connaissance, ni d’amour de Jésus-Christ, sans un amour qui s’ouvre à tout homme, en particulier des plus faibles, depuis la conception jusqu’à la mort, en passant par ceux qui connaissent des difficultés familiales, financières, professionnelles, spirituelles ou de santé.

Soutenir et encourager les Petites Communautés Fraternelles de Foi

Faire connaître et aimer Jésus-Christ signifie aussi soutenir et encourager les Petites Communautés Fraternelles de Foi de nos paroisses, qu’elles en portent le titre ou non, et qui, méditant la Parole de Dieu, découvrent jour après jour, rencontre après rencontre, le Visage de la Parole, du Verbe qui s’est fait chair : Jésus-Christ.

Proposer une catéchèse pour adultes

Faire connaître et aimer Jésus-Christ signifie encore développer sur nos paroisses une catéchèse pour adultes structurée et accessible, comme pour toute génération. Il est important que notre connaissance de Jésus-Christ grandisse pour que nous l’aimions mieux et davantage.

Etre missionnaire

« De par sa nature, l’Église, durant son pèlerinage sur terre, est missionnaire » affirme le Concile Vatican II qui est notre boussole. Les chrétiens n’ont pas à cacher leur connaissance et leur amour de Jésus-Christ, ni même à en être complexés.