Couples

Stusmv12Les jeunes foyers

Quatre à cinq dimanche dans l’année, il est proposé aux jeunes couples (moins de 5 ans de mariage) de se réunir à la Maison paroissiale autour d’un déjeuner apporté par chacun. Ce dernier est suivi d’un court enseignement et d’un moment de partage

Sophie Douaillat : sophie.douaillat@gmail.com

tandemEquipe Tandem

Tandem est un parcours qui rassemble en équipes des couples, mariés ou non, désireux d’échanger et de réfléchir avec d’autres sur les divers aspects de leur vie quotidienne, le sens de leur vie et avec un véritable désir de le mettre sous un regard de foi.

equipestandem@stusmv.diocese92.fr

Couples en difficulté

A l’image d’une terre insuffisamment arrosée, le couple peut s’appauvrir et partir progressivement à la dérive avant d’arriver à la rupture. Il est essentiel de mettre des mots dès que possible sur ces situations conflictuelles qui génèrent mal-être, incompréhension et souffrances au sein du couple et de la cellule familiale. C’est par l’écoute que chaque membre de « ce corps » peut retrouver son identité et sa sérénité.

Plus d’infos et des propositions d’aide et d’accompagnement : cliquez ici

équipe notre dameEquipes Notre-Dame

Les équipes Notre-Dame sont un mouvement de spiritualité conjugale. L’équipe est composée de 4 à 5 couples catholiques accompagnés d’un prêtre, confiants en l’entraide fraternelle et la grâce de leur sacrement de mariage. Elle se réunit une fois par mois pour prier, s’écouter et partager. Elle permet de cheminer avec le Christ, vivre au quotidien le sacrement du mariage et porter du fruit avec l’aide de moyens simples, à vivre en couple.

Philippe et Sophie Delafosse : end.secteur@gmail.com – 01 47 86 02 28 – site des END

Alpha couples

l’association Alpha propose sur nos 2 paroisses un parcours spécifique réservé aux couples qui éprouvent le besoin de consolider leur amour pour le rendre plus fort et durable. C’est aussi l’occasion de découvrir que Dieu est au cœur de leur relation. L’objectif de ce parcours est d’offrir aux couples des outils concrets pour les aider à raffermir leur relation et leur donner les moyens de durer. Le parcours Alpha-Couples est une série de 8 dîners en tête à tête qui s’adresse à tous les couples, chrétiens ou non, souhaitant prendre du temps à 2 autour de différents thèmes tels que : la communication, la résolution des conflits ou le pardon…

Loïc et Béatrice Daniel : alphacouplescolombes@gmail.com