Pour donner à la paroisse St-Urbain, cliquez ici

♦ Pour donner à la paroisse Ste-Marie des Vallées, cliquez ici

Le vitrail de la Vierge et ceux des bas-côtés ont été posés entre 1952 et 1956.
Aujourd’hui, affaissés et non-étanches, ils ont besoin de votre générosité.

Pour donner pour la réfection du vitrail de la Vierge de Ste-Marie des Vallées, cliquez ici

Le denier est vital pour la bonne marche de nos paroisses ; il représente plus de 40 % des ressources pour Saint-Urbain et près de 50 % pour Sainte-Marie des Vallées ; cela mérite quelques  explications de notre part.

À quoi sert le denier ?

Le denier sert à couvrir en grande partie les charges liées aux services offerts aux paroissiens et non-paroissiens ; ces services sont assurés par les prêtres qui reçoivent une indemnité et par les laïcs salariés ; il faut aussi entretenir, chauffer et rendre accueillantes nos églises, notre chapelle et la Maison paroissiale, et nos locaux paroissiaux.

Quels sont les  projets pour l’Ensemble pastoral ?

– Permettre pour la chapelle Saint-André – Sainte-Hélène l’accessibilité des personnes à mobilité réduite ainsi que des mises aux normes techniques

– Aux abords de la Maison paroissiale, réfection des sols côté parking et aménagements végétaux

– Rénovation des vitraux de Sainte-Marie des Vallées

– Continuer d’avancer sur le projet de réhabilitation de l’orgue de Sainte-Marie des Vallées

– Expérimentation de l’application La Quête développée par le diocèse pour permettre de participer à la quête à partir de son Smartphone

– Partenariat avec une paroisse du diocèse et soutien financier

Combien donner ?

Les détails sont repris dans le tract disponible sur les présentoirs ; tout don est utile ; pour nos paroisses, il va de 15 €  à 6 000 € ; l’Église de France nous indique de 1 à 2 % des revenus, incluant salaires, revenus fonciers et de placement. Vous avez jusqu’au 31 décembre, et ceci pour bénéficier de la déduction fiscale sur 2018 si vous payez des impôts.

Nous vous recommandons le versement en ligne depuis le site internet et surtout  le prélèvement mensuel qui permet une meilleure trésorerie.

Le nombre de donateurs s’érode lentement année après année alors que la dynamique pastorale est bien sensible ; c’est un souci pour le Conseil Économique.

J’ai déjà donné ou je vais donner. Que faire de plus ?

Au nom de notre curé, soyez-en remerciés mais vous pouvez faire plus qui ne vous coûtera rien : le denier n’est pas un sujet tabou, devenez  un messager du denier, c’est-à-dire parlez-en en famille, avec vos  jeunes et autour de vous et trouvez chacun un nouveau donateur.

Et comme nous dit Saint-Paul : « Que chacun donne ce qu’il a décidé dans son cœur, et non d’une manière chagrine ou contrainte car Dieu aime celui qui donne avec joie ! »

Nous comptons sur votre généreuse participation à la vie de l’Église.

Le Conseil Économique